Remboursement

Optez pour des soins dentaires à l’étranger ? Explorez les étapes pour obtenir le remboursement de la Sécurité sociale et de la mutuelle.

 

En raison de la libre prestation de services au sein de l’Union européenne prévue par l’article R332-3 du Code de la sécurité sociale et du fait que les soins de santé sont dispensés dans un pays de l’UE de la même manière que s’ils avaient été dispensés en France, la Sécurité sociale française couvre tous les soins de santé dispensés dans un pays de l’UE.

La Hongrie fait partie de l’Union Européenne et donc les soins dentaires en Hongrie que vous pourrez faire réaliser par votre clinique dentaire a Győr donneront le droit à un remboursement. Pour refaire vos dent  à l’étranger dans nos clinique, vous obtiendrez le même remboursement qu’en France, tout en profitant de tarifs de 40 % à 60 % moins chers.


Les soins dentaires non remboursés par la Sécurité sociale

Les soins dentaires classés hors nomenclature comme les implants dentaires, les facettes dentaires ou les prothèses sur  implants ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles proposent des forfaits couvrant ces traitements. C’est pourquoi nous vous recommandons d’adhérer à une bonne mutuelle dentaire pour assurer le remboursement de vos implants dentaires.

Comment se faire rembourser des soins dentaires à l’étranger par la Sécurité sociale ?

Pour vous faire rembourser vos soins dentaires, inutile de demander une autorisation préalable à la Sécurité sociale. Il vous suffira en effet d’adresser votre demande de remboursement à votre caisse primaire d’Assurance maladie dès votre retour en joignant les documents suivants :

  • Une radio panoramique dentaire avant les soins dentaires
  • Une radio panoramique dentaire après les soins dentaires
  • Une facture acquittée de la clinique précisant le numéro des dents traitées, les actes dentaires réalisés 
  • Une preuve de séjour (billet d’avion, facture d’hôtel, etc.)
  • Le formulaire S3125 rempli, daté et signé par le patient